EPE13

Familles

EPE13

Certains évènements de la vie entraînent un besoin de parler, de se poser, de faire le point, de s'informer, d'être orienté. Les espaces de consultations de l'EPE13 s'adressent aux personnes individuelles, aux couples, aux familles, aux adolescents et aux enfants, confrontés à des difficultés affectives, sociales, relationnelles ou éducatives et désireuses de se faire aider dans un moment difficile de leur vie. Ils visent à soutenir chacun à exprimer ce qu'il ressent, en lui permettant de résoudre ses difficultés ou ses interrogations.

Les groupes de parole sont des espaces de partage, de questionnement et d’expérience où peuvent se dégager des réponses ou s’élaborer une réflexion dans la rencontre avec l’autre. La confrontation de points de vue, de représentations différentes, permettent à chacun de mettre des mots sur une situation. Les groupes de parole favorisent la mise à distance, la prise de recul par rapport au vécu individuel.

UN GROUPE DE PAROLE PERMET DE RENCONTRER D’AUTRES PERSONNES POUR PARTAGER DES EXPÉRIENCES, ÉCHANGER, DÉCOUVRIR DE NOUVELLES PISTES DE RÉPONSES.

Ces groupes s’adressent à différents publics et abordent des thématiques diverses, il peut s’agir de

L’ouverture d’un groupe de parole est conditionnée par l’inscription de 8 personnes minimum.
Il implique une participation forfaitaire, à la séance, de 10€ minimum pour une personne et de 15€ pour un couple ainsi qu’une adhésion annuelle réglable à la première séance.
Il se déroule sur 5 séances de 2 heures par mois.
L’inscription à un groupe comporte une obligation d’assiduité régulière, nécessaire au bon fonctionnement du groupe.
Les participants doivent s’engager moralement à respecter la confidentialité des échanges.

Ces groupes de parole respectent le principe de confidentialité.