EPE13

< RETOUR À LA LISTE
Communiqué de presse: la FNEPE et l’ANMDA se mobilisent pour la lutte contre la radicalisation

Le réseau des Ecoles des Parents et des Educateurs et les Maisons Des Adolescents se mobilisent pour la lutte contre la radicalisation

La FNEPE (Fédération Nationale des Ecoles des Parents et des Educateurs - EPE) et l'ANMDA (Association Nationale des Maisons Des Adolescents - MDA) annoncent leur mobilisation concernant la lutte contre la radicalisation.

 

Les deux partenaires ont déjà proposé des actions innovantes en la matière: action d'éducation aux images, sensibilisation à l'usage d'Internet et des réseaux sociaux, lutte contre le cyber-endoctrinement, etc...(voir le référentiel des actions menées par les Ecoles des Parents et des Educateurs).

 

Téléchargez le communiqué de presse de la FNEPE et l’ANMDA qui se mobilisent pour la lutte contre la radicalisation.

 

D'autres ressources sont disponibles:

- la Circulaire du Fonds Interministériel de Prévention de la Déliquance en date du 11 février 2016. Cette circulaire précise les objectifs à mener  et leurs modalités de financement et de mise en oeuvre.

- l'instruction co-signée par le Ministre de l'Intérieur et le Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports en date du 2 décembre 2015.

- la nomination d'un référent sur ce thème au sein des ARS (Agences Régionales de la Santé - voir la circulaire en date du 8 janvier 2016) et des CAF (Caisses d'Allocations Familiales - Lettre de décembre 2015)

- le compte-rendu du colloque de la FNEPE du 11 mars 2016 à Toulouse sur le thème de la radicalisation.

 

INFOS PRATIQUES

  • Où ?

    Paris

  • Quand ?

    13/04/2016

  • Contact

    contact@epe13.com

PARTAGER