EPE13

< RETOUR À LA LISTE
L’EPE13 à l’honneur de « Accents », la revue du Conseil Général des Bouches du Rhône de novembre 2014 consacré à la parentalité

"Accompagner les parents d’aujourd’hui" : telle est la une du n° 226 de novembre 2014 de la revue "Accents".


En particulier, dans l’article « Quand les parents ont besoin d’appui », l’EPE13 est mentionnée pour son Espace de Rencontre d'Arles.

 

QUAND LE DIVORCE SE PASSE MAL

Lors de séparations conflictuelles, quand l’enfant peut devenir un enjeu de rivalité, parfois violente, entre ses parents, lejuge aux Affaires Familiales ordonnedes réunions régulières de la famille au sein d’un espace protégé et rassurant.

Ainsi, en 2013, l’Espace de Rencontre del’École des Parents et des Educateurs, à Arles, a accueilli 38 rencontres sur40 ordonnances du juge. “Le cadre que nous proposons procure les conditions adéquates pour recommencer à échanger,reconnaitre à l’autre ses droits parentauxet sortir l’enfant d’un carcan affectif destructeur. Des rencontres à l’extérieurseront ensuite envisagées, notre objectifétant l’autonomie des famille s'expliqueFrédérique Triaire, la directrice de l’association qui propose également desconsultations en conseil conjugal, familialet psychologique ainsi que des actions éducatives en milieu scolaire.

 

 

Quand les parents ont besoin d’appui, Accents n°226 de novembre 2014

 

Accents n°226 de novembre 2014 - Page 12

 

INFOS PRATIQUES

  • Où ?

    .

  • Quand ?

    .

  • Contact

    contact@epe13.com

PARTAGER