EPE13

< RETOUR À LA LISTE
A tout âge, l'enfant a besoin de limites... les poser, c'est difficile et pour tant rassurant... Comment faire ?

Le 7 octobre 2014 à 17h30 Rencontre Débat au CCAS de Rognac

Lors de cette Rencontre Débat, Mme Andréa Astier, psychologue clinicienne qui assure les consultations familiales sur Rognac et Mme Isabelle Audry conseillère conjugale et familiale, toutes deux intervenant au sein de l’Association Ecole des Parents et des Educateurs des Bouches du Rhône, viendront échanger avec vous, parents désireux de comprendre des causes de difficultés de vivre le lien à votre enfant au moment de poser des limites.


En tant que parents, nous sommes appelés à trouver les moyens, « faire avec » ce que chacun de nos enfants vient chercher en nous, comme barrière ou comme rempart… contre lequel il a besoin parfois de butter, parfois de se blottir pour traverser et surmonter des épreuves de la réalité.


Comment les aider à entendre les contraintes de la réalité ? Depuis la naissance jusqu’à l’adolescence, à des moments cruciaux, chaque âge apporte désirs et questionnements qui demandent à être entendus par les parents pour que l’enfant puisse accéder à un peu plus d’autonomie pour mieux grandir.

INFOS PRATIQUES

  • Où ?

    CCAS de Rognac

  • Quand ?

    7 octobre 2014 de 17h30 à 19h00

  • Contact

PARTAGER